National Zoo – ExpĂ©rience Migration

Smithsonian National Zoo
"Expérience migration"

Le Smithsonian National Zoo a dĂ©cidĂ© de transformer son historique “Maison des Oiseaux“, construite en 1928 , pour prĂ©senter de façon Ă©ducative les oiseaux et leur migration. “ExpĂ©rience Migration” sera une attraction unique en son genre dans un zoo, et plongera les visiteurs dans les voyages migratoires des oiseaux Ă  travers plusieurs espaces thĂ©matiques d’immersion.

Explorez "Expérience Migration"

Entrée dans la maison des oiseaux :

L’entrĂ©e se fera par un grand hall d’accueil donnant sur une première vision sur la volière de contact des oiseaux, que les visiteurs dĂ©couvriront Ă  la fin de la visite. EnsoleillĂ©s par les verrières du plafond, les visiteurs dĂ©couvriront des sculptures d’oiseaux au dessus de leur tĂŞte, les invitant pleinement Ă  dĂ©couvrir “ExpĂ©rience Migration”.

A l’est du hall d’entrĂ©e, une zone de dĂ©tente vous permettra de boire un cafĂ© au Bird-Friendly CafĂ©. L’occasion d’admirer Ă©galement les extĂ©rieurs de la maison des oiseaux et de rejoindre une aire de jeux pour enfants oĂą l’on peut dĂ©couvrir comment les oiseaux volent ou mangent par l’intermĂ©diaire de plusieurs jeux interactifs.

A l’ouest du hall d’entrĂ©e, les visiteurs pourront rejoindre la première zone humide de prĂ©sentation.

La station de recherche :

Cette station de suivi des oiseaux, unique en son genre, se trouve juste Ă  cotĂ© du Hall d’entrĂ©e. Ici, les visiteurs peuvent interagir avec des chercheurs du “Smithsonian Migratory Bird Center” et participer Ă  des recherches scientifiques ou des baguages d’oiseaux. Une exposition est accessible pour dĂ©crire les diffĂ©rentes techniques de suivi des oiseaux, des Ă©metteurs satellites ou l’analyse isotopique des plumes d’oiseaux. Un flux vidĂ©o en direct rĂ©alisĂ© depuis les nids des bihoreaux gris, situĂ©s Ă  l’extĂ©rieur du bâtiment, offre une visibilitĂ© sur cette colonie sauvage d’oiseaux qui vit ici depuis au moins 100 ans.

 

Volière des oiseaux des rivages : La baie de Delaware

Dans la première des 3 volières d’immersion, les visiteurs pourront dĂ©couvrir l’histoire de la migration des oiseaux de rivage. Les changements saisonniers et la disponibilitĂ© alimentaire pour les oiseaux sont mis en Ă©vidence dans cet espace. Des bĂ©casseaux maubèches (Calidris canutus) et autres oiseaux de rivage volent au dessus des visiteurs vers un Ă©tang de marais et vers un bassin habitĂ© par des limules (Limulus polyphemus).

Des graphiques  aident Ă  expliquer aux visiteurs pourquoi la baie du Delaware est un excellent exemple d’une station de ravitaillement, essentielle pour les oiseaux.

Bécasseau maubèche (Calidris canutus)

Cette espèce se trouve Ă  l’ExtrĂŞme-Arctique du Canada et jusqu’a la pointe sud de l’AmĂ©rique du Sud. Ce grand voyageur fait des allers-retours et parcourt ainsi jusqu’Ă  32 000 km par an. En plus de cela, les bĂ©casseaux maubèches sont considĂ©rĂ©s par beaucoup comme l’un des plus beaux oiseaux de rivage.

Limule (Limulus polyphemus)

Un spectacle familier pour quiconque passe du temps sur la rive de l’Atlantique :  cette crĂ©ature Ă  la redoutable carapace est un vĂ©ritable fossile vivant, car la plupart des autres espèces de la planète sont arrivĂ©es après la limule. Chaque annĂ©e, près d’un million d’oiseaux de rivage migrateurs convergent vers la baie du Delaware pour se ravitailler en nourriture. Ils se gavent donc des oeufs pondus par les limules.

Volière des oiseaux des plaines : L’Upper Midwest

En quittant “La baie de Delaware”, les visiteurs pĂ©nètrent dans la volière des oiseaux des plaines, l’upper Midwest, qui tient son nom d’une rĂ©gion au Nord-Est des Etats-Unis (Minnesota, Wisconsin, Michigan, Iowa, Dakota du Nord et Dakota du Sud) . Ces zones humides se remplissent de neige fondue et de pluies saisonnières. 

Les canards prospèrent dans ce paysage façonnĂ© par d’anciens glaciers et regorgeant de nourriture dans ces vastes prairies humides qui dissimulent les nids des palmipèdes. De nombreux efforts de conservation ont Ă©tĂ© entrepris pour sauver les nombreuses espèces de canards qui y vivent, bien que cet habitat humide figure parmi les Ă©cosystèmes les plus menacĂ©s.

Volière des oiseaux chanteurs: Bird Friendky Coffee Farm

En rentrant dans la 3ème volière d’immersion, les oiseaux chanteurs volent parmi les arbres de la canopĂ©e qui poussent au dessus des plans de cafĂ©. Cet espace reprĂ©sente une ferme traditionnelle et rustique de cafĂ©. Les visiteurs apprennent ainsi comment le cafĂ© qu’ils achètent peut avoir un impact sur les oiseaux migrateurs. En effet, la dĂ©gradation de l’habitat des oiseaux migrateurs affecte le succès de leur migration et de leur reproduction.

Oriolle de Baltimore  (Icterus galbula)

C’est un symbole de fiertĂ© pour les fans de Baseball du Maryland puisque l’oriolle est leur Ă©cusson. Son coup de sifflet semblable au son d’une flĂ»te peut ĂŞtre entendu Ă  travers le feuillage des arbres. La  femelle construit elle des nids suspendus aux arbres.

Paruline Ă  gorge noire (Setophaga virens)

La paruline Ă  gorge noire passe le plus clair de son temps dans les plus hautes branches de pins.
Son chant est presque unique et les futurs ornithologues amateurs pourront donc l’apprendre :
” Zee-zee-zee-zoo-zee”

Passerin Indigo  (Passerina cyanea)

L’indigo mâle peut sembler flashy, mais c’est la lumière Ă  travers les structures des plumes qui les colorent ainsi. Recherchez ces oiseaux en plein soleil est donc très facile. Mangeant principalement des insectes et des graines de mauvaises herbes, les agriculteurs et les producteurs de fruits apprĂ©cient que cet oiseau vole Ă  travers leurs champs.

La grande volière de vol

En sortant de la volière des oiseaux chanteurs, les visiteurs accĂ©deront, par l’intermĂ©diaire d’une passerelle extĂ©rieure, Ă  la grande volière de vol. Construits au dĂ©but des annĂ©es 1960, six arches paraboliques en acier soutiennent cette grande volière, supportĂ©e par un mât central de près de 27 mètres de haut. TraversĂ©s par une voix montante, les visiteurs dĂ©couvriront les diffĂ©rentes espèces d’oiseaux exotiques ou locaux qui habitent dans cette grande volière.

Approchant des 50 ans, la Grande Volière de Vol sera rafraĂ®chie dans le cadre de la construction de l’exposition ExpĂ©rience migration.

Axonometric_of_Great_Flight_Cage_-_National_Zoological_Park,_Bird_House,_3001_Connecticut_Avenue_NW,_Washington,_District_of_Col

Ombrette (Scopus umbretta)

Cette espèce africaine est le seul membre de sa famille taxonomique. Elle a les pieds palmĂ©s partiellement et dispose d’un ongle d’orteil normal pour le toilettage. Sa plus cĂ©lèbre pose est debout sur le dos des hippopotames, oĂą elle recherche principalement des grenouilles pour manger.

Paon bleu (Pavo cristatus)

Le paon indien mâle attire certainement l’attention des visiteurs avec son plumage irisĂ© bleu ou de couleur verte. Chaque plume est inclinĂ©e et scintille au cours de ses parades nuptiales. Et le plus surprenant pour beaucoup, c’est de les voir en haut dans les arbres, oĂą les paons dorment la nuit.

Harle Piette (Mergellus albellus)

Les motifs distincts noirs et blancs du harle Piette sont souvent associĂ©s Ă  ceux du panda. Petit canard europĂ©en et asiatique, le harle Piette vit dans les rivières et les lacs poissonneux. La migration entre la taĂŻga du nord et les rĂ©gions cĂ´tières se fait Ă  partir de la mi-octobre.  Les nids des harles se font dans des trous d’arbres.

Ouverture prévue en 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *