ACTUS DU SPAYCIFIC’ZOO

2021 :

Après plusieurs mois de fermeture du au Covid, le Spaycific’Zoo situé à Spay (72) a réouvert ses portes le 19 mai dernier.

 

 

Lors de la saison 2020, une nouvelle volière pour hibou grand duc avait été construite dans le parc, proche de la volière nocturne des chauve-souris.

Cette année, les équipes du parc ont réalisés durant la fermeture, un tout nouvel enclos pour les bobcats ou lynx roux à l’emplacement de l’ancienne volière ou ont été hébergés pendant plusieurs années, des vautours bruns et des chats de Geoffroy, près de la grande volière Africaine. Les bobcats viennent d’être transférés dans leur nouvel espace mais ne sont pas encore visible, se réfugiant dans leur bâtiment.

L’espace laissé livre par les bobcats, permettra, après un réaménagement de l’installation, d’accueillir une nouvelle espèce :
deux frères manuls ou chats de Pallas qui sont nés au zoo de la Tête d’or à Lyon et qui sont arrivés la semaine dernière à Spay.

Suite aux fermetures administratives de l’année dernière en mars et octobre, les travaux entrepris sur la serre désertique à coté de l’exotarium n’ont pas pu être terminé pour l’ouvrir durant la saison 2020.

La serre  a donc ouvert officiellement ses portes lors de la réouverture 2021.

Les visiteurs pourront y découvrir un nouvel espace semi aquatique pour les tortues alligators, deux espaces terrestres pour les tortues mauresques et pour les agames barbus, qui se sont beaucoup reproduit et qui doivent bénéficier d’un enclos plus grand, et d’un dernier enclos pour le tégu d’Australie. 

Le Spaycific’Zoo a enregistré des naissances de dingo, makis cattas et kéa. Enfin les lémurs à front blanc seront prochainement transférés vers un autre parc en raison de conflit avec les autres espèces de lémuriens (maki catta et maki vari roux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.