MIAMI ZOO : EVERGLADES

Mission_logo_900x600_WEB

Le sud de la Floride est largement reconnu pour sa variété unique d’animaux sauvages, notamment la panthère de Floride, en danger critique d’extinction, l’alligator américain et le crocodile américain, et même quelques espèces envahissantes telle que le raton laveur. Le Zoo Miami a décidé de construire une nouvelle partie intitulé “Mission: Everglades” qui a ouvert ses portes en décembre 2016.

5a203f435ff0adef7a7c66cdc36e4c2e

Ce nouvel ajout de 1,8 hectares permet de découvrir 60 espèces d’animaux sauvages, dont beaucoup sont en voie de disparition ou menacées dans 17 installations et une  immersion par une promenade en bateau.

c2ba8a0b9b7b4ce8e75928154846a41e

En entrant dans l’exposition et après avoir passé le porche d’entrée, vous serez immergé dans la flore et la faune de la Floride avec les sons et une première vision sur la volière des pygargues à queue blanche (Haliaeetus leucocephalus)

Un premier enclos mixte héberge 3 nouvelles espèces, des bobcats (Lynx rufus), des ratons laveurs (Procyon lotor) et des renards gris d’Amérique (Urocyon cinereoargenteus).

Plus loin, vous pourrez également braver le pont de corde surélevé qui pend au-dessus de l’exposition des alligators américains  (Alligator mississippiensis) . Le pont se connecte à une cabane dans les arbres qui permet d’observer une nouvelle fois l’installation des lynx roux, ratons et renard gris.

L’espace en dessous est agrémenté d’un grand bassin et d’une petite partie herbeuse. Juste à coté un autre enclos mixte est le lieu de vie de tatous à neuf bandes (Dasypus novemcinctus) , de tortues “gopherus polyphemus” et des chevêches des terriers  (Athene cunicularia).

Certains des reptiles et amphibiens indigènes tels que les rainettes vertes, des tortues boîtes ou des serpents des blés sont également présentés dans différentes installations.

© ZooChat - Geomorph

 Certains des plus grands mammifères terrestres de la Floride comme l’ours noir d’Amérique du Nord (Ursus americanus) et la panthère de Floride  (Puma concolor coryi) ont également une installation dans les Everglades. Les deux espèces permutent régulièrement d’installation pour apporter des enrichissements du milieu pour les ours et les panthères.

Si les interactions au dessus des alligators n’étaient pas assez aventureuses, le Zoo Miami propose également des expositions interactives conçues pour donner aux visiteurs un regard de près sur les animaux, telles que le « tunnel » rampant à travers l’habitat des crocodiles américains (Crocodylus acutus)  ou un toboggan à travers l’habitat des loutres de rivière Nord-américaine (Lontra canadensis).

Ces deux espaces ou évoluent les crocodiles d’Amérique et les loutres de rivière sont agrémentés de deux grands bassins et de parties terrestres ou peuvent évoluer les deux espèces présentées.

Non loin de la, un grand bassin abritent les oiseaux aquatiques telle que des pélicans blancs (Pelecanus erythrorhynchos) ou des spatules roses (Platalea ajaja)

En plus des expositions d’animaux, les clients peuvent monter à bord de la ‘Lostman’s River Ride” qui emmène les visiteurs dans un voyage en bateau à hélice à travers le cœur des Everglades, pour partir à la découverte des alligators, ours et autres espèces emblématiques du sud de la Floride.

La pédagogie

Au cœur de la zone, la pédagogie a été très poussé. Des expositions sur les oiseaux et animaux qui y vivent ou des panneaux pédagogiques sur chaque espèce, permettent aux visiteurs d’en apprendre d’avantage sur les espèces qui sont présentées et d’être sensibilité au danger qui pèse sur les Everglades.

“Floride : Mission Everglades”  a une fonction très importante : permettre à tous les visiteurs du zoo de Miami de comprendre l’écosystème délicat des Everglades et à en apprendre davantage sur sa conservation, tout en observant plus de 60 espèces natives des Everglades. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *