ACTUS DU ZOO DE LA BOISSIERE DU DORE

2022 : LA VALLEE DES OURS

Après 7 mois de travaux intense, le zoo de la Boissière du Doré a inauguré le 26 mars 2022 son tout nouvel espace pour ses 3 ours bruns.

Cet espace est le plus gros chantier entreprit par le parc, les dimensions sont hors normes : 2,4 hectares, 1300 tonnes de roches naturelles, 2000m² de bassins et 1400 végétaux plantés.

Pour accéder à cette nouveauté, il faut tout d’abord traverser le « Royaume des lions », la nouveauté 2020 du parc, après avoir emprunté la passerelle qui enjambe le territoire des 3 félins, vous arriverez dans une grotte, celle ci débouchera sur une magnifique sculpture d’ours faites par le talentueux Michel Bassompierre .

Vous pouvez donc observez les 3 ursidés à partir de cet instant, il s’agit d’un point de vue circulaire au centre de l’enclos avec une vision sur les 2 plans d’eau de chaque côté. Une passerelle est même installée afin de faciliter l’observation du grand bassin.

2020 : LE ROYAUME DES LIONS

C’était la nouveauté 2020 du Zoo de La Boissière du Doré. Un espace de près de 2 hectares pour un trio de lions qui se compose de collines, de monticules rocheux, de troncs d’arbres et d’un grand plan d’eau.
Le mâle se nomme Deema et vient de Plzen en République Tchèque, les deux femelles viennent elles du CERZA.

Cet espace XXL a été le début d’une série d’agrandissement du parc qui souhaite maintenant présenter ses animaux dans de très grands enclos naturels. S’en suivront dans les prochaines années, le déménagement des tigres et des loups, dans des espaces beaucoup plus vastes que leur installation actuelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.