Retour en Asie avec « Le Chant de la Forêt » : cette volière d’immersion constitue un hommage aux nombreux oiseaux chanteurs d’Asie du Sud-Est gravement menacés, comme les Martins de Rothschild, les bulbuls à tête jaune et les oiseaux bleus des fées, qui investissent ce paradis paisible autour de ruisseaux et arbres aux larges feuilles directement inspiré des forêts de ravines d’Asie du Sud-Est.
Vous descendez encore lors de votre voyage, cette fois en Nouvelle-Guinée avec « Papouasie Mystérieuse », parmi les oiseaux de paradis dans leurs flamboyantes danses de cour. Cachés dans une maison traditionnelle, vous observez de très près d’autres oiseaux rares de l’île, comme les casoars à casque, les perroquets de Pesquet, ou les cacatoès microglosses.
Puis vous descendez à nouveau vers le sud, avec l’Outback australien : une forêt sèche, lieu de vie de différentes espèces originaires d’Australie : loris menacés et nombreuses colombes.
Article très intéressant ! bravo ça donne envie de parcourir le monde et découvrir toutes ces belles espèces !!
Article passionnant. J’ai visité les zoos de Singapore et le Jurong bird park en 2019, et maintenant, je crois bien que je vais y retourner pour découvrir les nouvelles installations et sites !