ACTUS DU ZOO DE LA FLECHE

Nouveauté majeure de l’année 2023, mais pas encore ouvert lors de ma visite en juin, “les légendes de l’Afrique” se font encore attendre. Les deux espaces pour lions et  guépards sont actuellement en cours de finition , tout comme le “Safari Suite” et ses 20 lodges et 12 suites, qui  devrait officiellement ouvrir à la fin de l’été d’après le calendrier des réservations.  

Nous avons néanmoins une visualisation plus complète sur le nouvel espace des lions qui prend place sur les anciennes installations des tigres puis des guépards, gibbons, et l’ancienne pampa australienne. Ces derniers ont emménagés dans ce nouvel espace le lundi 26 juin. 

En 2019, le Zoo de la Flèche a inauguré son nouvel espace pour les tigres et son bassin en aqua vision. Malheureusement Jalur et Wanita sont des vieux tigres et vont rarement se baigner. Néanmoins, ils bénéficient d’un grand espace avec énormément de végétation dense pour leur offrir une retraite paissible. 

L’année dernière, et suite au travaux entrepris sur les hauteurs du parc, les émeus et kangourous ont rejoints les wallabies de Bennett dans une nouvelle pampa australienne. L’occasion de découvrir également une nouvelle espèce : des wallabies des rochers.

Une volière a été construite pour accueillir les vautours fauve du parc qui peuvent ainsi bénéficier d’un plus grand espace et d’un accès direct vers l’amphithéâtre des oiseaux situé juste à coté. 

Autre rénovation du parc, le bassin des otaries a été totalement refait à l’hiver 2020/2021. Suite aux décès de Lucky et Wally l’année dernière, le parc a reçu au début de l’année deux jeunes otaries dont une en provenance d’Allemagne. Encore très jeune, il faudra plusieurs mois, voir année, avant d’apprendre et réaliser ce que pouvait faire leur ancêtre dans les présentations pédagogiques du zoo. 

La terre des ours polaires qui a ouvert ses portes le 11 juillet 2020, a permis de doubler l’espace de vie de cette espèce. Des rivières et des bassins, des espaces de jeu et de découverte, une tanière maternité ainsi des espaces de médical training ont été installés dans ce nouveau et grand espace dévolu aux ours polaires.

 

Suite au départ des loutres du Canada, les loutres d’Asie ont quittés l’installation des pandas roux à proximité de la plaine asiatique pour rejoindre cet espace juste à coté des points de restauration du parc.

La visite se termine avec le nouvel espace des saimiris, maras, ibis rouges et fourmiliers qui remplace l’ancien vivarium et les loges intérieurs des fourmiliers, qui ont malheureusement pris feu début 2020. Un petit espace collé à la volière heberge le couple de tatous à 6 bandes qui ont démémagé suite à la fermeture du vivarium qui état vetuste. Juste à coté un des petits enclos qui hébergait auparavent des aras, présente maintenant des tortues mauresque. 

2 réflexions sur “ACTUS DU ZOO DE LA FLECHE”

  1. Jalur et Wanita étaient tout les 2 présents ? Avez vous vu Nikita, la lionne blanche? Est ce que Aron et Taïko était ensemble ? Et Quintana? Désolée pour toutes ces questions, merci beaucoup ☺️ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *