GUIDE DES PARCS ZOOLOGIQUES ET AQUARIUMS

a42154bab9f5224d63ab06d8f3f9678c

Ville : Prague (République Tchèque)
Superficie : 58 hectares

Espèces animales: environ 680 espèces soit 5300 animaux

Nombre de visiteurs: 1 500 000 (au 31 décembre 2019)

 

Biodiversité, présentation et conservation ex/in situ

Le zoo de Prague, en tant qu’institution moderne de son genre, crée les conditions les plus optimales pour les animaux, tant par la conception des enclos que par la constitution de groupes mono ou multi-espèces. Les visiteurs peuvent se faire une idée de la vie des animaux et de leurs liens avec l’environnement. Les animaux ont alors la possibilité de développer un registre le plus large possible de comportements naturels.

Le zoo de Prague est de plus en plus impliqué dans des projets in situ visant à protéger les animaux sur le lieu milieu de vie. Il s’agit d’une implication dans la réintroduction d’espèces menacées dans les réserves et dans la nature, ou d’une assistance méthodologique et matérielle.

Le zoo de Prague est depuis longtemps impliqué également dans la protection des animaux ex situ. Il crée des groupes d’élevage pour les espèces qui sont menacées à l’état sauvage. Le zoo a  largement contribué à sauver le cheval de Przewalski. Il a été le principal éleveur de cette espèce en Europe et a contribué, avec succès, à les réintégrer dans leur milieu naturel. 

À l’automne 2019, la construction du nouveau pavillon des gorilles a commencée. Il occupera une superficie beaucoup plus grande que l’ancienne installation et sera proche de la plaine africaine du zoo.  Ouverture prévue en 2022.

L’exposition actuelle des ours polaires date des années 1930 et est devenu inadapté pour la présentation des ours. Une nouvelle exposition moderne sera bientot construite pour la reproduction et la présentation des ours polaires à Prague.

Tarif d'entrée et horaires d'ouvertures

Tarifs
images (1)

Horaires D'ouverture
Sans titre

Accés
voiture

Le zoo de Prague est situé  dans le quartier de Prague-Troja. Il est donc situé à proximité du centre de Prague. Un bus partant de la station de métro “Nádraží Holešovice” s’y rend régulièrement. Plusieurs  parkings sont disponibles pour les automobilistes juste à côté du zoo.

Les animations

22050940_1482125468538045_1008535811893378651_o

Découvrez  les animaux au moment où ils sont le plus actifs à l’heure des repas. Rencontres avec vos animaux préférés accompagnées d’histoires captivantes, faits intéressants et des fragments de leur vie. Tous les repas sont commentés et les animations ont lieu à l’extérieur. 

Des performances en public ont également lieux pour les lions de mer. Cette animation pédagogique est basée sur le renforcement positif et est un passe-temps important pour l’otarie.

Les installations emblématiques du zoo

Le bassin des otaries, la serre indonésienne, la plaine africaine, le bassin des hippopotames, le bassin des gavials, l'installation des éléphants, la serre des rares perroquets, le pavillon de l'Afrique

Les espèces emblématiques du zoo

Ara de Lear, Bec en sabot, diable de Tasmanie, ratel, salamandre, gavial du Gange, oryctérope

Les restaurants de Nausicaa

RESTAURACE GASTON

Restaurant self-service sous le téléphérique.  Un concept axé sur une carte variée de salades, rôtis, mijotés et grillades, incluant poissons et fruits de mer. La carte n’oublie pas les végétariens ou les plats sans gluten.

RESTAURACE OCEÁN

Restaurant self-service à coté de l’entrée principale. Des spécialités de la cuisine tchèque et internationale et des desserts sucrés toute l’année.

GULAB RESTAURANT

Ici, vous pourrez déguster des spécialités indiennes ainsi que de petits classiques, tout en admirant la vue sur les antilopes ou les éléphants.

KAVÁRNA A CUKRÁRNA ČERNOHOUSKA

Une pâtisserie et un café avec une baguette et une spacieuse terrasse d’été dans la partie haute du zoo près de l’enceinte Adax

GOČÁR HOUSE INN

La maison de Gočár propose des plats cuisinés tchéques, des salades, ainsi que des cafés et desserts.

Prospectus et plan du parc

Plan du Praha Zoo