Guide des parcs zoologiques & aquariums

4

Ville : Leipzig (Allemagne)
Superficie : 26 Hectares

Espèces animales: environ 600 espèces vivent dans les six mondes (au 31 décembre 2019)

Nombre de visiteurs: 1,8 million (au 31 décembre 2019)


 

Des mondes d'expériences !

Plus de 850 animaux résident ici, établis dans des conditions recrées au plus proche de leurs milieux naturels respectifs. Tous semblent s'épanouir dans cet écrin naturel et spectaculaire, fondé il y a plus de 140 ans par Ernst Pinkert. Le zoo de Leipzig est reconnu comme le premier zoo d'Allemagne. Il est classé par ailleurs parmi les cinq plus beaux zoos d'Europe, mais aussi parmi les plus modernes au monde.

Il héberge une importante collection de lions et de tigres et est divisé en 6 zones thématiques : Gondwanaland, Afrique, Asie, Pongoland, Günter Garten et Amérique du Sud.

Les équipes du zoo travaillent actuellement à l'élaboration d'une nouvelle partie "Feuerland" en Amérique du Sud, consacré à la présentation de manchots et d'otaries. Ouverture prévue normalement en 2021.


Tarif d'entrée et horaires d'ouvertures

Tarifs
images (1)

 

 

Horaires D'ouverture
Sans titre

 

Le zoo ouvre ses portes à 9h.

Pendant l’hiver, il ferme à 17h. Au printemps et à l’automne, l’heure de fermeture est fixée à 18h. Enfin l’été permettra de profiter du zoo jusqu’à 19h.

Accés
voiture

Le zoo est situé à quelques minutes à pied depuis le centre-ville de Leipzig.

Si vous arrivez à la gare principale en train ou en tramway, suivez les panneaux d’animaux au sol qui vous amèneront directement au zoo

Les animations

 Le bassin intérieur des éléphants d’Asie sert à des animations chaque jour pour découvrir les éléphants sous l’eau.

Les installations emblématiques du zoo

Gondwanaland, Pongoland, Savane africaine, éléphants d'Asie, maison des koalas, "Himalaya"

Les espèces emblématiques du zoo

Koala, okapi, dragon de Komodo, écureuil géant du Sri Lanka, chat marsupial, pangolin, gavial de Malaise

Les restaurants du zoo de Leipzig

"Kiwara Lodge"

Le Kiwara Lodge se situe à proximité de la savane africaine. Ici, nous vous proposons des spécialités africaines et un buffet quotidien avec self-service – et une vue magnifique sur les girafes, les zèbres et les hippotragues.

Restaurant "Palmensaal"

Vous pourrez déguster ici tout au long de la journée, des pizzas fines et croustillantes, des spécialités régionales, des salades de saison, des limonades et des thés glacés faits maison, des desserts  et des spécialités de glaces rafraîchissantes, près du pavillon des koalas.

Le bar en bambou

Avant de partir en voyage à travers l’histoire de la terre en bateau au Gondwanaland, vous pouvez vous arrêter au bar en bambou. Dans le voisinage immédiat de la jetée sur la place inférieure du village, vous trouverez des collations pour les petits appétits et diverses boissons non alcoolisées.

Restaurant "Patakan"

Ceux qui partent pour une grande expédition à travers le Gondwanaland peuvent bien sûr aller au restaurant Patakan, qui peut accueillir 150 personnes, et ou vous pourrez déguster une cuisine d’Extrême-Orient et découvrir de manière fascinante un monde tropical luxuriant.

Bärenburg Café

À proximité immédiate d’un énorme cerf-volant, vous pouvez vous asseoir sur l’une des terrasses du Bärenburg-Café. La famille Kandler propose ici une délicieuse gamme de plats et de boissons. Il y a des pâtisseries et des glaces de notre propre production. 

Café de l'Etang

Bienvenue dans l’un des plus beaux endroits de notre zoo. Dans le café de l’étang, tenu par la famille Kandler, vous pourrez profiter d’une vue détendue sur l’eau avec des rafraîchissements ou des boissons chaudes – en compagnie de cormorans et de pélicans.

Urwald Café

Après un tour aventureux à travers Pongoland, vous pouvez faire une pause dans le village de la jungle africaine. Ici, vous pouvez vous reposer avec une collation, une glace ou une boisson fraîche avant de continuer votre visite du zoo.

"Hacienda Las Casas"

À l’Hacienda Las Casas, vous pourrez manger de délicieuses spécialités d’Amérique du Sud et du monde entier. Le bâtiment Art Moderne a été restauré et a maintenant 120 places dans le restaurant, 40 couverts en terrasse et un coin salon extérieur pour plus de 300 personnes. 

Le prospectus et plan du parc

Plan 2020

                                           Brochure “Actualités du zoo” 2020