GUIDE DES PARCS ZOOLOGIQUES & AQUARIUMS

Ville : Lumigny-Nesles-Ormeaux (77)
Superficie : 92 hectares 

Espèces animales: une cinquantaine d’espèces pour 600 animaux

Nombre de visiteurs: 

   

A seulement 60 minutes de Paris, découvrez en toute saison 2 parcs boisés de plus de 90 ha situés en plein cœur de la Brie Seine et Marnaise. Le Parc des Félins et Terre de Singes.

Ouvert en 2006, suite à son déménagement de Auneau (28), venez découvrir dans le parc 26 espèces de félins sur les 36 (sur)vivants sur notre planète. En tout ce sont plus de 160 félins qui vivent ici dans de vastes enclos naturels et ceux sur 71 hectares. 

Situé en face du Parc des Félins, Terre de Singes, qui a ouvert en  vous propose une expérience hors du commun. 4 expériences de visite uniques en leur genre en un seul lieu avec le safari magots, le safari perroquets, le safari loriquets ou le safari saimiris. 

En 2021, Terre de Singes s’agrandit avec une nouvelle zone thématique : lArchipel des Singes. (Capucins à poitrine jaune, hurleurs noirs, atèle variés, tamarins pinchés, saïmiris du Pérou), mais également quelques primates asiatiques comme le macaque ouandérou ou encore le gibbon à bonnet.

Tarif d'entrée et horaires d'ouvertures

Tarifs
images (1)

Ce billet permet la visite des 2 parcs le même jour 

A PARTIR DE 11 ANS :
1 jour 2 parcs : 28.00€

ENFANT DE 3 À 10 ANS
1 jour 2 parcs : 16.00€

Horaires D'ouverture
Sans titre



Accés
voiture

À 60 minutes de Paris en voiture, prendre N4 ou l’A4  et prendre ensuite la D402. 

En voiture, à 1h30 de Troyes, 1h20 de Reims via A4, 1h10 de Versailles via A86 puis A4

Les animations

Le Parc vous propose un circuit en train au plus près des animaux. Découvrez un autre angle de vue sur nos pensionnaires pour profiter encore mieux du parc. Le Trans’Félins vous permet également de découvrir la zone de Rewa où vous trouverez les tigres blancs et les lions d’Afrique de l’Est.

Le Parc des Félins héberge plus de 60 lémuriens appartenant à 6 espèces différentes. Ils vivent en liberté totale sur une île d’un hectare et croisent de près le public.Tous les jours des goûters sont organisés pour les pensionnaires.

Chaque jour, venez à la rencontre des équipes autour de repas commentés pour découvrir la vie de nos magots, tamarins, saïmiris, loriquets, perroquets à Terre des singes.  Il est également possible d’accéder à la ferme de babette pour partir à la rencontre des chèvres et autres animaux domestiques dans un enclos accessible toute la journée. Et terminer votre visite au cinéma 4D relief pour découvrir le film d’animation TIGGR.

Les installations emblématiques du zoo

Enclos des lémuriens, enclos des guépards, enclos des petits félins, zone de contact des primates, archipels des singes, serre des chats des sables

Les espèces emblématiques du zoo

Géladas, Gibbon à bonnet, Saimiri, lion d'Afrique, panthère du Sri Lanka, magot, loriquet

Les restaurants du Parcs Zoologiques Lumigny

CAFÉTÉRIA KFK

Au Parc des félins

Dans un environnement atypique, aux couleurs du Kilimandjaro ; découvrez nos diverses suggestions de plats (salés ou sucrés)

LE RAVITAILLEUR

Au Parc des félins

Situé dans la gare du « Trans’félins », ce snack vous proposera une gamme de snacking (hot-dog, frites, etc…), glaces et boissons fraîches.

L’OASIS

Au Parc des félins

Au cœur du parc, à la croisée des continents ; profitez d’une pause où vous seront proposées hogs dogs, boissons fraîches, glaces et autres gourmandises, et avec un point de vue unique sur les lions blancs, depuis la terrasse du point de restauration 

LA CAS’KROUTE

Au Parc des félins

Face à la terrasse du KFK, ce point de vente vous proposera une gamme de snacking (sandwichs chauds ou froids, crêpes, gaufres, etc…), boissons fraîches, glaces, et bien d’autres.

SNACK « LE GELADA »

A Terre des singes

Venez déjeuner en famille ou entre amis lors d’un repas en tête à tête avec les singes géladas. Le Gélada vous propose de déguster des mets savoureux, formule sandwichs, salades, plats chauds, boissons fraîches, crêpes. Le Gélada met à votre disposition un espace de vision panoramique avec une vue exceptionnelle, pour se restaurer tout en continuant d’observer les animaux.

Le prospectus et plan du parc