EUROPE

Les reportages en Europe

Pays-Bas

Burgers'Zoo
"Mangrove"

Burgers Mangrove est la plus grande serre couverte au monde et s’étend sur 3000 m2. Vous y découvrirez lamantins et autres espèces typique de la mangrove.

Allemagne

Tierpark Berlin
"Alfred Brehm Haus"

Après plusieurs mois de travaux, l’Alfred Brehm Haus a réouvert ses portes pour partir à la découverte des espèces de l’Asie du Sud.

Zoo Berlin
"La pagode des rhinocéros"

Un espace naturel unique a ouvert sur un espace de 14 000 m2 pour les rhinocéros indiens, les tapirs et les sangliers de Visayas.

Rostock Zoo
"Polarium"

Ouvert en 2018, le Polarium est une installation pour les ours polaires, manchots  pour une immersion dans le monde polaire.

Tierpark Cottbus
"Maison des prédateurs et éléphants"

Le Tierpark Cottbus s’est lancé dans la construction d’une nouvelle maison des éléphants et a agrandi la maison des prédateurs.

Belgique

Pairi Daiza
"La terre Du froid"

Ce monde s’inscrit dans la continuité des univers et propose une immersion dans un royaume de glace à la découverte des morses, ours polaires ou manchots.

Pairi Daiza
"Le Mersus Mergo"

Le “bateau” officiellement nommé le “Mersus emergo”, est non seulement, le lieu de repos de certaines espèces, mais surtout un grand vivarium accessible au public.

Royaume-Uni

Chester Zoo
Les lions d'Asie

Cette  zone de 4 790 mètres carrés, s’inspire des forêts sèche et des savanes du parc national de Gir en Inde, lieu de vie des derniers lions d’Asie.

Suisse

L’Australie s’invite à Zurïch.
Depuis 2017, les visiteurs peuvent découvrir des koalas, wallabies, émeus, varans ou kookaburras.

Après plus de trois ans travaux, la maison des oiseaux de Bâle a été totalement rénovée et agrandie pour redécouvrir la faune aviaire. 

République Tchèque

Praha Zoo
"Dja Rezerve pavilon"

Nommé “La réserve du Dja”, ce nouveau pavillon a ouvert en septembre 2022. Il offre un nouvel espace aux gorilles et autres espèces africaines.

Praha Zoo
"Rákosův pavilon"

Depuis 2019, les visiteurs peuvent découvrir dans ce nouveau pavillon, différentes espèces de rares perroquets et autres oiseaux tropicaux.

Zoo Zlín
"Jaguar Trek"

Inaugurée en mai 2022, cette nouvelle installation de 2000m2 pour jaguars est l’une des plus grandes pour cette espèce en Europe.

Pologne

Un immense complexe  – l’Orientarium – est en cours de finalisation au ŁÓDŹ Zoo . La faune et la flore de l’Asie du Sud-Est apparaîtront ici.

Voulez-vous voir l’Afrique en deux heures ? Vous pouvez le faire en visitant l’Afrykarium ! Le monde extraordinaire du « Continent Noir » 

Danemark

Ouvert en 2008, cet espace est composé d’une maison avec 2 dômes de verre et d’un espace extérieur pour les éléphants.