ACTUS DU BIOPARC DE DOUE LA FONTAINE

2021 : La nouvelle volière Africaine et des nouveaux aménagements pour cette nouvelle saison

En chantier depuis plus de 2 ans, le nouvel espace du Bioparc de Doué la fontaine dédié aux oiseaux des plaines africaines a ouvert ses portes aux visiteurs

Creusé à partir d’un champ, enrichi de 2000 m3 de roches sédimentaires, ce canyon minéral de 2000 m2 est semi-encaissé. Tisserins gendarmes, inséparables à joues noires, touracos de Livingstone, gangas cata, calaos de Decken, francolins à  cou jaune, pintades vulturines, damans des rochers et autres espèces d’oiseaux profitent de ce nouvel espace recouvert d’un filet. 

Du haut des plateformes de visite ou sur un fut rocheux entourant cette volière d’immersion, il est possible d’y observer au mieux les différentes espèces qui y vivent. La sortie se fait, pour le moment, par l’entrée car la sortie donnant sur le canyon des panthères des neiges n’est pas encore terminé.

 

En sortant de la nouvelle zone “le cratère des carnivores”, les visiteurs auront l’occasion de découvrir une ombrière sur le chemin de visite !

 

Dans les fantômes de l’Himalaya, la partie haute des gradins de l’amphithéâtre des vautours ont eu droit également à des protections pour les visiteurs profitant de l’animation des vautours. 

Le grand bassin du sanctuaire des okapis a été totalement refait à neuf. L’occasion unique pour les nombreux oiseaux qui vivent dans cette grande volière, de profiter de ce nouvel espace aquatique.

 

Le barnum de la terrasse du “Bar des loutres” a laisser place à un nouvel abri en bois pour abriter les visiteurs qui veulent profiter de leur collation.

Un nouveau point de restauration ” Snack des hippos” a été installé juste à coté du nouvel enclos des tortues. Il est ouvert tous les jours d’avril à août.

Ue nouveau bâtiment pour les tortues des Seychelles a été construit. Équipé de grandes vitres, il permet l’observation des animaux en toutes saisons et comprend notamment un grand  bassin intérieur. Un autre grand bassin chauffé a été installé en bas du parc des tortues des Seychelles.

Des nouveaux points d’observation ont été construits devant l’enclos des loups à crinière

 

La visite se termine par un nouveau point snack “Le comptoir à picnic, construit devant l’entrée à coté des différents parkings du zoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.