PLANETE SAUVAGE – EXPERIENCE “2 JOURS 1 NUIT”

Expérience "2 jours 1 nuit" à Planète Sauvage

Les parcs zoologiques sont continuellement à la recherche d’expériences inédites, à proposer à leurs visiteurs. C’est notamment le cas de Planète Sauvage, situé à Port-Saint-Père, en Loire Atlantique. Le parc redouble de moyen depuis sa création, pour donner aux visiteurs, une expérience unique.

Avec ses 10 km de pistes à arpenter en voiture, ses espaces thématiques immersifs ou encore son delphinarium, la singularité du parc est affirmée. C’est aussi par ses offres d’hébergement que le parc se distingue, avec un large panel de possibilité.

Vous pourrez ainsi, choisir de dormir dans d’insolites bivouacs, au milieu de la faune africaine ou asiatique, dans une ambiance conviviale. Le parc propose aussi des lodges tout confort pour profiter des lions, des tigres, des guépards ou encore de la vaste savane des girafes, en toute intimité. Découvrons ainsi, l’expérience ”2 jours 1 nuit”, au cœur du parc dans l’un de ces Savannah Lodges.

Dès l’arrivée au parc, posez vos affaires auprès des équipes du parc et partez à la découverte des 85 hectares du parc. La piste safari permet une immersion au plus près des animaux, avec la traversée des cinq continents. Les vastes plaines permettent la présentation de grands groupes d’individus, notamment sur les espèces de bovidés, d’antilopes ainsi que de grands prédateurs. Les plaines sont adaptées aux différentes espèces qu’elles accueillent, entre boisement pour les loups, structures rocheuses pour les ours et vastes pâturages pour les bovidés.

Une grande attention est portée à la mixité d’espèces sur les plaines, augmentant d’autant plus l’immersion et la surprise pour les visiteurs. Ainsi nous pouvons déambuler au milieu des loups à crinières et vigognes, au plus près des lions, ou encore longer le bivouac mongol accompagné par les troupeaux de yacks, cerfs axis et nilgauts.

Vous pourrez ensuite rejoindre la partie piétonne du site, pour vous restaurer, dans un des restaurants du parc, le choix étant large et intéressant. Vous pourrez ensuite partir à la découverte des cinq univers de la partie piétonne. Une fois encore le parc met en avant le côté immersif,  en gardant une proximité avec les animaux.

Les grandes baies vitrées de l’espace fauves entre en résonance avec les énormes parois vitrées de l’espace sous-marin des dauphins, permettant d’être au plus près de ces espèces.

Dans la partie sud-américaine c'est dans une grande zone de contact avec les saïmiris, que vous pourrez aussi découvrir les singes hurleurs, flamants et autres tapirs.

L’accent est aussi mis sur les décors dans ces espaces, entre temple mayas et village typique africain, il existe une véritable volonté de dépaysement, que le parc exploite dans sa partie centrale. Vous pourrez aussi vous hisser à 12 m de haut, au-dessus de la faune asiatique, au sein du temple de la jungle.

En fin d’après-midi, il est alors temps de découvrir le lodge dans lequel vous allez pouvoir profiter des animaux, une fois le public parti. Les lodges Savannah se trouvent face à l’une des plus grandes plaines du parc, celle des majestueuses girafes du cap. Elles sont accompagnées par d’impressionnants troupeaux de bœufs watusi, oryx algazelles, élans du cap et damalisques à fronts blancs. Les lodges sur pilotis sont implantés dans un large plan d’eau, permettant aux herbivores de s’abreuver et à un groupe de pélicans blancs d’évoluer en toute quiétude.

Vous pourrez donc profiter du spectacle offert par ces espèces durant une soirée privilégiée et un réveil unique. Le lodge est grand, permettant d’y loger pour la nuit, couple, famille ou groupe d’amis, dans le plus grand confort. Les équipements sont à la hauteur de la prestation et permettent de profiter au maximum de l’expérience.

Les grandes baies vitrées du salon et la chambre principale permettent de profiter des animaux depuis le lodge, ainsi que la grande terrasse personnelle, se prolongeant au-dessus de l’eau.

Vous pourrez déguster votre repas préparé par le chef du parc en toute tranquillité depuis votre terrasse ou votre canapé, en contemplant les watusis et oryx venant s’abreuver juste devant les lodges. Le parc porte une grande attention à la qualité de l’expérience, tout autant au niveau gustatif, proposant ainsi un menu élaboré et des options tout autant appréciables.

Les girafes dégustant leurs branchages vous attendront à votre réveil, pour vous faire profiter une dernière fois de ce spectacle unique, autour d’un petit-déjeuner copieux.

Votre deuxième journée au parc pourra alors commencer, avec une activité privilège, prévu par le parc. Rendez-vous à Madagascar, pour nourrir les emblématiques lémuriens, un instant au contact de ces primates, appréciés de tous.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre journée pour redécouvrir le parc et ses animations quotidiennes. Vous avez aussi la possibilité d’enrichir l’expérience du safari, grâce aux équipes du parc, en le découvrant à bord d’imposants camions, comme si vous étiez en Afrique ou à bord de jeeps pour une expérience plus personnalisée.

Planète Sauvage donne aux visiteurs une véritable expérience, avec un soucis du détail important dans ses différentes prestations. Les vastes espaces mis à dispositions des animaux, sont pensés pour le bien-être des différentes espèces présentées, créant une unité dans le parc, d’autant plus immersive.

Article réalisé par Grégory Nas De Tourris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *